Volvic Volcanic Experience, le trail à la source…

Publié: 15 mai 2018 dans Récits

Pour la seconde édition, la ville de Volvic accueille le temps d’un week-end la VVX. Un concept de sport, de culture et de partage autour des volcans d’Auvergnes. Pour ma part, j’ai pris le départ du trail de 43 Km en compagnie de mes acolytes Vincent et Sylvain pour découvrir une région qui m’était complément inconnue…

Sylvain Bazin le rédacteur en chef de Wider, magazine qui est le parrain de la VVX est à l’initiative de ce voyage de presse. L’objectif, découvrir, une région, un état d’esprit et une marque : Volvic. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant sur le site. J’avais peur que la marque ne prenne le pas sur l’esprit sportif et que nous soyons au final que sur une communication à sens unique. Je suis très vite rassuré. Même si la majorité des activités se trouvent sur le site historique à l’intérieur et à l’extérieur de l’ancienne usine Volvic. Celle-ci est envisagée comme une trace d’une réussite à la Française. Une scénographie retrace les différents logos et formes de bouteilles. De nombreuses activités sont proposés aux familles. Je suis pour ma part accompagné de ma femme et de mon fils de 14 ans.

La VVX en détails

Sur le week-end nous trouvons 3 formats de courses trails :

EXPÉRIENCE CHAÎNE DES PUYS – TRAIL 83 KM

EXPÉRIENCE IMPLUVIUM DE VOLVIC – TRAIL 43 KM

EXPÉRIENCE VOLCANIQUE – TRAIL 25 KM

Mais aussi de la randonnée :

RANDO DES PUYS – 25 KM

RANDO DE LA PIERRE – 15 KM

Sans oublier le VTT :

RONDE DES SOURCES – 40 KM

RONDE DE LA PIERRE – 22 KM

A toutes ces activités sportives, vous ajoutez de la culture, de la découverte et du partage et vous obtenez le week-end VVX.

 

Le trail de 43 Km entre amis

Pour moi, pas d’hésitation. Ce sera le trail de 43 Km. La distance est parfaite pour découvrir sereinement la région et passer un bon moment en compagnie des amis. Nous décidons dès le départ de rester ensemble sur l’ensemble de la course. Malgré quelques péripéties que vous retrouverez dans la vidéo, nous finissons avec un grand sourire cette Volvic Volcanic Experience !

 

En résumé…

Pour la deuxième édition, la course a trouvé ses marques et son public. Je ne doute pas que rapidement, elle devienne une grande classique comme l’UTMB par exemple…

Plus d’infos sur la VVX : http://www.volvic-vvx.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s