Test Arnicrème ou le pouvoir naturel de l’Arnica

Publié: 28 juin 2018 dans Matériels

Arnicreme_Laboratoire Boiron

Ceux qui ont des enfants ont toujours avec eux un tube de granules d’Arnica. Les bienfaits de cette plante sur les coups et douleurs ne sont plus à prouver. Il est désormais possible via un crème de réduire sensiblement la fatigue et la sensation de jambes lourdes.

Pour ceux qui me suivent depuis une dizaine d’année, il ne fait aucun doute que je ne m’économise pas sur les efforts. Les sédentaires disent souvent : « c’est cool, tu dois être en forme ? ». Dans les faits, je suis « programmé » pour être en forme à un moment donné en vue d’une compétition, le reste du temps, j’ai les jambes en coton ou en bois, cela dépend des toujours. Lorsque vous, vous entrainez quasiment tous les jours, vous accumulez une sacrée dose de fatigue. C’est pourquoi, je fais régulièrement des cures de compléments alimentaires, pratique l’électro-thérapie avec un Compex et me masse régulièrement avec de l’huile d’Arnica comme celle de chez Weleda qui présente une texture très agréable.

Un nouvel acteur dans le massage musculaire : Arnicrème

Désormais, il existe une nouvelle crème à base d’Arnica, celle des laboratoire Boiron. Cette crème est formulée à partir de plantes d’Arnica Montana récoltées fraîches et fleuries ce qui garantit des propriétés optimales et bienfaisantes pour le sportif. Sa texture fluide garantit un massage sportif et tonique de qualité même sur de grandes surfaces comme les quadris. Chose importante, Arnicrème est sans parabène ni parfum et ne laisse pas de voile gras après le massage.

Comment réussir un massage sportif ?

Vous faire masser est la solution idéale. Mais nous savons tous, que cette solution est utopique. Nous allons donc envisager l’automassage…

Déposez une noisette de crème directement dans vos mains, puis appliquez sur la zone que vous souhaitez soulager. Tour à tour, vous appliquez une pression et vous relâchez, cela aura pour vertu de « pomper » la zone douloureuse et d’activer la circulation sanguine pour évacuer les toxines. Ensuite modeler cette même partie, avant de la frictionner, le tout dans un but de détente totale ou partielle. Déplacer cette zone autant que nécessaire sur le muscle.

Comment j’ai utilisé cette Arnicrème ?

J’ai utilisé l’Arnicrème lors de la course cycliste Explore Corsica. Une course vélo de 385 Km en 3 étapes. Pas besoin de dessin pour comprendre que la récupération rapide est nécessaire pour être frais chaque matin.

Immédiatement après la course, je trempais mes jambes dans l’eau de mer encore froide à cette période de l’année. Puis quelques heures après la douche, j’appliquais une couche généreuse d’Arnicrème. Immédiatement, une sensation de bien-être envahie votre muscle. Par contre, ce n’est pas miraculeux. A la fin du séjour, vous êtes tout de même sur les rotules…

Le meilleur moyen d’avoir un avis sur ce produit est de l’essayer. Le prix du tube de 70 g est d’environ 7 €.

Plus d’infos sur le produit : https://www.boiron.fr/arnicreme-r

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s