Semelles Noene

.

Pourquoi existe t’il encore des semelles absorbantes à l’heure où nos chaussures sont censées faire le boulot ? Test de la semelle Noene SOS1 extra fine et extra légère.

J’ai connu la marque Suisse Noene il y a près de 25 ans. Le crédo était le même qu’aujourd’hui : apporter de la protection à nos articulations. Il y avait déjà le test de la bille en acier qui lancé sur une surface en élastomère rebondie et sur une semelle Noene s’immobilise en l’absence de rebond.

J’ai la chance de ne porter que les meilleures chaussures de Running, celles qui offrent un grand amorti et qui normalement peuvent se passer de ce genre de semelles. Lorsque la marque me proposa un test, je dois l’avouer j’étais septique. Pensant que la cible est plutôt le coureur lourd, avec des chaussures de moindre qualité. C’est donc sans grande conviction que débuta l’essai.

Début du protocle
Je décide de tester sur une semaine avec en point d’orgue la course Vertigo avec l’ascension de 48 étages à la Défense. La monté des escaliers me semble un bon terrain pour l’absorption des chocs. Idem pour les footings qui volontairement cette semaine-là seront tous sur bitume.

Présentation des semelles
Elles sont d’une incroyable finesse et d’un poids défiant toute concurrence : 13 grammes. Elles se placent sous la semelle de propreté et non pas à la place comme le serait une semelle orthopédique. Elles sont bien sur lavable et réutilisable.

Verdict ?
Force est de constater qu’à la fin de la semaine, je ne ressentais aucune douleur articulaire suite à mes différents footings sur l’asphalte. Et les nombreuses marches de la Tour First n’ont pas eu non plus raison de mes cartilages. Alors produit miracle ?

Il faut être raisonné dans son jugement et honnête. Je ne pèse que 65 kg et possède une grande habitude de l’effort physique. Je n’ai pas non plus à la base de prédisposition pour les blessures.

A qui s’adresse ce type de protection ?
Pour moi les semelles Noene sont les alliés des personnes en surpoids ou fragile des articulations à la recherche du meilleur amorti. Leurs évitant de courir en sous-bois ou sur terrain meuble. Elles peuvent également venir en renfort des marathoniens lors des phases intensives de leurs préparations avec des kilométrages proche de la centaine.

Un produit de haute technologie qui a fait ses preuves au fil des années et qui offre aujourd’hui une large gamme de protection allant des enfants aux seniors en passant par les sportifs extrême.

Plus d’infos : http://www.noene.com/fr

photo 1 photo 3

2 réflexions au sujet de « Semelles Noene »

  1. A l’heure où le phénomène minimaliste prend de l’ampleur, est-il pertinent de prendre des semelles amortissantes en dehors de problèmes articulaires et posturaux médicaux ?

Laisser un commentaire