Le nouveau cross du Figaro dans la team Téléthon

Publié: 28 novembre 2016 dans Motivation, Récits

cross_du_fiagro_telethon_1

Le cross du Figaro reste dans l’inconscient de l’athlétisme la référence de l’excellence du cross Français. C’est dans le bois de Boulogne qu’ont eu lieu des « batailles mythiques » entre les meilleurs crossmen français et internationaux. Mais là, il s’agit d’autre chose, il s’agit du « nouveau » cross du Figaro.

Malgré mes 30 ans de pratique, je n’ai jamais participé au « vrai » cross du Figaro. La raison principale, ma localisation à Marseille. Je me suis contenté de suivre les résultats dans l’Equipe ou sur Stade 2. C’était l’âge d’or du Cross, nous avions des athlètes capables de rivaliser avec les meilleurs mondiaux. D’ailleurs Annette Sergent fut championne du Monde. Impensable aujourd’hui de placer un athlète ne serait-ce que dans les 10 premiers d’un championnat du monde.

Le nouveau cross du Figaro

Le cross revient à Paris, mais sous une forme « édulcoré » c’est-à-dire que nous avons toujours des courses sur le week-end avec différents formats, mais l’esprit et le niveau sportif est à mille lieux de la référence. Nous sommes là dans un format familial, qui réunit le temps d’un week-end énormément de débutants et de personnes qui participent pour la bonne cause : le Téléthon.

La team Téléthon

Nous autres blogueurs et journalistes avons un pouvoir, celui de pouvoir répandre la bonne parole à de nombreuses personnes passionnés. Certes souvent nous l’utilisons à des fins personnelles, lors de test de matériels (chaussures, textiles, courses) par exemple. Mais lorsque l’occasion nous en est donné, nous savons aussi faire preuve d’altruisme et mettre notre notoriété au service d’une noble cause.

En relation avec l’AFM-Téléthon, j’ai eu carte blanche pour monter une team presse. Le but, parler de l’action et des différents moyens de donner, cela peut-être de l’argent, mais pour les plus modestes, cela peut-être du temps !

Notre équipe formée d’une dizaine de personnes, a bien joué le jeu en « arrosant » les réseaux sociaux de messages à destination d’un public sportif et sensible à la cause. Même si le téléthon fête cette année ses 30 ans, il est important de rappeler le message.

La course

Pour la plupart d’entre nous, la course fut un prétexte. Nous avons dès le départ, convenu que nous resterions ensemble en essayant de prendre un maximum de plaisir. Ce fut mission réussi. Nous affichions tous à l’arrivée un large sourire. De la communication, du sport et du partage avec les enfants malades, voilà le cocktail idéal pour nos blogueurs solidaires !

cross_du_figaro_telethon

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s