Course vertigo, à l’assaut des 52 étages !

La vertigo est la première course verticale de France. Les concurrents devront partir à l’assaut des 230 mètres, 48 étages et 954 marches de la plus haute tour de France à la Défense !

VertigoCe sera pour ma part la troisième participation, avec à chaque fois l’envie d’en finir au plus vite car très vite les cuisses brulent et l’air semble manquait dans cette cage thoracique devenue trop petite. Une expérience unique que je vous encourage à vivre.

La solidarité au sommet
Vertigo est un événement de collecte de fonds dédié à celles et ceux qui ont envie de soutenir le Grand Projet de PL4Y International (anciennement Sport Sans Frontières) : déployer, aux 4 coins du monde, ses programmes d’éducation par le sport.

Pour participer à cette course Fun, il vous suffit de mobiliser votre entourage ou votre entreprise & affirmer que le sport est un formidable vecteur d’éducation !

Grâce à cette course verticale, les programmes éducatifs de PL4Y International seront déployés dans 1 000 écoles & centres d’accueil. En France, au Burundi, au Kosovo & en Haïti, 25 000 bénéficiaires profiteront de l’action de PL4Y International, comme le programme Playdagogie, qui place au cœur de séances de sport les thématiques de nutrition, de vivre ensemble, handicap, environnement…

Un record vertigineux
De 12h à 22h, 2 000 coureurs s’élanceront pour affronter les 48 étages et 954 marches du plus haut building français.
Battre le record de Piotr Lobodzinski (4min 52s) sera l’objectif des ‘meilleurs grimpeurs’ dont les athlètes, membres du circuit
international des courses verticales (Vertical World Circuit).

Des formats pour tous
En solo ou en relai (par équipe de 2 ou de 4). L’événement est accessible à tous. Entre amis ou entre collègues, sportifs de haut niveau ou simples amateurs, chacun pourra concourir à cet évènement hors du commun alliant dépassement de soi et générosité.

Inscriptions : http://www.course-vertigo.org/

Laisser un commentaire