Les « veillées du Bois » à Vincennes

Publié: 29 avril 2011 dans Matériels, Récits
Tags:, , , , , , , ,

Le rendez-vous est pris au magasin «Team Outdoor» porte Dorée à Vincennes, c’est là que se regroupe chaque mois des dizaines de coureurs dans une ambiance très décontractée. L’accueil est plus que chaleureux, Agnès la directrice du magasin à un mot pour chacun, et des produits à tester. Cette fois c’est Lafuma qui propose de découvrir sa gamme «Trail» au travers du modèle Speed Trail, ainsi qu’un sac à dos de 3 litres avec un maintien impeccable. Mais ce n’est pas tout, il y a également des Gels de la marque Sqeezy et pour les petits bobos un podologue est à disposition pour répondre à toutes les questions. Il n’en fallait pas plus, pour passer une bonne soirée.

La présence de nombreux blogeurs de la Runnosphère rencontrés quelques jours auparavent lors de la «running pasta party» me met en confiance. Chacun prend ses chaussures, son sac à dos…

Vient le moment du briefing, car ce ne sera pas une soirée comme les autres, Agnès nous explique que pour Pâques, elle a organisé une chasse aux trésors. Nous n’allons pas chercher des œufs mais des énigmes disséminées dans le bois, pour cela il faut former des équipes de cinq par affinité ou niveau, prendre la feuille de route qui contient les questions, et c’est parti…

Notre équipe de blogeurs emmenée par Greg (Greg Runner), Philippe (Jahom) Bastien (Djailla) et Kejaj a décidé que nous allions gagner et nous partons sur les chapeaux de roues. Les énigmes sont résolues au pas de courses, cela nous emmène jusqu’au bas de la côte du cimetière de Saint-Maurice, en passant par le kiosque de Gravelle. Un périple de 45 minutes, couru pour les 20 dernières minutes à près de 15 km/h, ça ne rigole pas !

La dernière énigme, trouver un certain Richard, qui doit nous remettre une carte de visite. Il est 21 h, nous sommes en plein Bois de Vincennes, c’est pas évident ! Nous faisons le pari qu’il s’agit d’une buvette ou d’un bar sur le chemin du retour. Bingo, nous récupérons la carte et fonçons au magasin pour franchir la ligne en tête.

Là nous attend, un buffet avec des produits light et des carrément moins light (cacahuètes, chips, bonbon, coca). Dans un premier temps, je joue les sportifs en buvant de la badoit et m’alimentant de gel diététique, mais à partir de 21h 30 je pioche allègrement dans les cacahuètes…

Chacun échanges sur ses expériences, son niveau. Je rencontre des gens très sympas et des gens hors du commun, de la famille des mégas ultra ! Ils sont spécialistes du 24h (en courant non-stop bien sûr). Ils feront l’objet de portrait sur ce même blog.

L’équipe Lafuma, nous présente l’historique de la marque en Trail, ainsi que les membres de leur Team. C’est une marque qui a toujours été dans le «outdoor» alors le trail fut donc une évolution logique…

Il est 22h les gens commencent à quitter les lieux, le sourire aux lèvres. Lafuma, nous gratifi d’un cadeau, un «buff». Je n’avais jamais entendu ce mot là avant. Il s’agit d’un tube en tissu, faisant office de bonnet, de tour de cou, etc…

En conclusion, un très bon moment avec des gens passionnés. Une organisation sans faille, je recommande vivement ces soirées.

About these ads
commentaires
  1. Philippe dit :

    Sympa ce retour sur cette veillée avec des mots et des photos :) Je trouve qu’on s’est plutôt bien amusé et que le guide a bien assuré ;)

  2. agnes dit :

    merci beaucoup d’être venu à cette veillée et merci pour ces belles photos… au plaisir de t’accueillir très bientôt au mag… agnès TO

  3. GILBERT dit :

    Amusant à lire ton article et cette rencontre avec des mégas ultras devait être passionnante et cette chasse aux trésors avec des énigmes disséminées dans le bois très original et ludique et bravo vous avez gagné et comme des flèches en plus,les 20 dernières minutes à près de 15 km/h…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s