Run Happy Days de Brooks

Jeudi 10 mai, ce fut l’occasion de faire de nombreuses connaissances. Un événement avait lieu dans le 11e arrondissement de Paris, l’ouverture d’une boutique spécialisée dans le running. Pour l’occasion un « Run Happy Days » était organisé par Brooks afin de faire découvrir leurs nombreux modèles.

La Runnosphère par l’intermédiaire de Salvio (Je cours Paris) était conviée à cette soirée placée sous le signe de la découverte mais aussi de la bonne humeur. C’était l’occasion pour moi de chausser pour la première fois cette marque venue des USA. Pour la petite histoire, la marque a été créée en 1914 à Philadelphie, mais ce n’est qu’à partir du milieu des années 70 que la marque se spécialise dans la chaussure de running. Autant dire que la marque n’est pas une débutante.

Ce fut également l’occasion de découvrir la nouvelle boutique Unik Sport pour les passionnés de running. Celle-ci a ouvert ses portes quelques semaines auparavant sous l’impulsion de Philippe Milleret son directeur. Elle se positionne dans le milieu et haut de gamme, elle répond aux attentes des passionnés et des athlètes les plus pointus. Elle couvre aussi bien les pistards que les marathoniens en passant par le trail, sans oublier le triathlon.

Pour ce test, je fais le choix d’une paire orienté « compétition », Maxime de chez Brooks me conseille la Pure Flow un modèle polyvalent entraînement et compétition pour coureur léger.

Une photo devant la boutique et c’est parti pour un footing d’une heure en direction du lac Daumesnil à travers la coulée verte. Le groupe est homogène et chacun donne ses impressions. Sur le retour deux membres de la Runnosphère prennent la poudre d’escampette afin de tester les chaussures dans leurs dernier retranchements, il s’agit tout de même d’un modèle «compétition». À notre arrivé à la boutique, un copieux apéro nous attends, l’occasion de rendre notre verdict sur cette marque.

Mon impression : un chaussant très confortable, mais une drôle de sensation avec l’avant du pied plus haut que l’arrière comme avec des chaussures de vélo. Le responsable m’explique que le but c’est de modifier la foulée en accentuant l’attaque sur l’avant du pied. Le résultat n’est pas probant sur moi, car il m’occasionne une gêne sous le pied gauche que je garderais deux jours. En conclusion, il n’est pas possible d’être objectif et précis pour un test chaussure avec seulement un footing. J’attendais pourtant beaucoup de cette marque car les éloges sont si courante notamment de la part de mon ami Patrick alias Running Coffee.

Je souhaite longue vie à la boutique Unik Sport et vous invite à leurs rendre visite. Voici l’adresse : Bastille : 16/18 Bd Beaumarchais 75011 Paris. www. Unik-sport.com

Retrouvez la gamme Brooks sur leur site internet : http://www.brooksrunning.fr/products/1101071D161/fr_44/PURE-FLOW.html

3 réflexions au sujet de « Run Happy Days de Brooks »

  1. Etonnant car effectivement, j’ai lu un article parlant du drop qui en moyenne est de 8/12mm et qui aurait tandence a diminuer….affaire a suivre.

  2. Ping : Triathlon court distance d’Enghien » Je Cours Paris

Laisser un commentaire