Nouveau record sur 10 km pour Mathilda

Suite à mon entorse de la cheville, j’étais privé de compétition alors c’est équipé d’une caméra que j’ai fait la course, pour immortaliser les exploits de mes camarades. J’ai réalisé près d’une heure de rush, de quoi monter plusieurs films. Le premier montre l’exploit d’une femme déterminée.

Mathilda est une vétérante 2 du club de Nanterre. J’ai suivi lors des 10 km de l’Equipe sa tentative de record, emmené par Abdel Rezzag le coach du club. Mathilda est une personne entière, quand elle donne, elle y va à fond, et à en juger son état à l’arrivée, on imagine qu’elle a tout donné ! Je suis toujours admiratif par les personnes qui donne tout, qui y vont à fond… peu importe le niveau. Mathilda je te tire mon chapeau.

6 réflexions au sujet de « Nouveau record sur 10 km pour Mathilda »

  1. Superbe portrait filmé, j’ai eu le plaisir de me voir au départ de la course quand nos regards se sont croisés à 1:18″ du film
    De l’émotion, de la tension, du suspense, c’est trop beau, c’est le sport, c’est la vie
    bravo à Mathilda avec un excellent choix pour la bande-son surtout pour la musique de Ludovico Einaudi que j’apprécie tout particulièrement

  2. Très belle allure Mathilda !
    Je trouve qu’Abdel fait un beau boulot d’encadrement, d’entrainement, d’après ce que je constate de ceux de je connais, leur évolution.
    Mais, avant tout, bravo Mathilda !

  3. Un très grand merci à toi Jean Pierre pour ce superbe reportage. Que du bonheur (et un peu de souffrance !) d’avoir partagé ce moment avec vous tous. Que d’encouragements ! Sans Abdel, jamais je ne serai arrivée à un tel chrono, passer de 49’30 à 45’49 en 1 an, ça me laisse rêveuse. Dès le 3ème km, je me suis dit « ça va trop vite, vais je pouvoir tenir ? » mais j’avais confiance en Abdel, Si mon coach y croit, alors j’y crois !

  4. Superbe reportage une fois plus Jean Pierre. Bravo à Mathilda que je ne connais pas ;-).
    L’idée de se surpasser est bien présente et on vibre avec eux. Presque envie de crier : allez jusqu’au bout !!!! lâche rien !!!
    On sent la détermination, le surpassement de sois même dans la difficultés.
    Cela donne vraiment envie de repartir.
    Bravo à Mathilda pour son chrono et à Jean Pierre pour le reportage.

  5. Ping : Mon 10km de L'Equipe | Greg Runner

  6. Ping : Runnosphere.org - Les 10 km de L’Equipe, une nouvelle boucle capitale pour la Runnosphère 2012

Laisser un commentaire